top of page
  • Photo du rédacteurRichard

Le cycle MBSR Printemps-Été 2024 approche!

Eclaircies, fleurs, bourgeons, mais aussi vent, pluie et coups de frais...

Le printemps a du mal à s'installer cette année.


Avec les jours qui rallongent, phénomène naturel accentué artificiellement par le passage à l'heure d'été, nous ressentons fréquemment un regain d'énergie propice à nous mettre en mouvement et entreprendre des choses longtemps mises en suspens.


Par exemple, apprendre à méditer. Que vous ayez déjà goûté à la pratique au cours de séances d'essai ou avec des applications mobiles , vous remettiez peut-être depuis longtemps la décision d'entreprendre un programme structuré, éprouvé par quarante ans d'expérience et tourné vers la gestion du mal du siècle, j'ai nommé le stress.


Peut-être est-il temps d'arrêter de vivre la vie par une petite fenêtre comme la jeune fille illustrant ce post et de cultiver la pleine présence à ce qui est, élargissant notre point de vue à l'immense variété du paysage qui s'offre à nous. Le stress devient alors simplement un élément de ce paysage comme un autre, dédramatisé et ramené à un phénomène naturel, ni bon ni mauvais, même s'il peut avoir des effets désagréables.


Le cycle MBSR en 8 semaines de Jon Kabat-Zinn a amplement fait ses preuves en matière de réduction de ces effets délétères.




Certes, il demande un engagement sur la durée et au quotidien, mais c'est un magnifique voyage pour aller à la rencontre de soi-même et aussi des autres, le tout dans l'ambiance chaleureuse d'un petit groupe.


Le cycle printemps-été 2024 aura d'ailleurs lieu du mercredi 15 mai au mercredi 3 juillet 2024 inclus. Il sera précédé d'un séance d'information obligatoire (gratuite) le mercredi 24 avril à 19h.



Et si vous hésitez toujours, voici en quatre posts sur ce blog les bonnes raisons de franchir le pas.


Alors? sentez-vous la belle saison vous donner l'élan de nous rejoindre?






6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Irimi

Comentários


bottom of page