• Richard

Maître Waouh : un vent de fraîcheur sur la méditation!

Dernière mise à jour : 5 sept.


Le monde de la pleine conscience a déjà bien investi la Tech, avec quelques app mobiles bien faites et bien connues du grand public. Dans ces conditions, on pourrait se demander pourquoi lancer une nouvelle app.


Une réponse simple (et impertinente) : parce que.

  • Parce que nous sommes tous différents, que nous voyons la méditation de différentes manières et que plus il y a d'approches, mieux c'est

  • Parce que proposer alors une nouvelle app sur le mode d'un voyage, d'une exploration d'un univers exotique, ludique et coloré, c'est tentant!

  • Parce que si le créateur de l'application, mon confrère et ami Thomas John Doucende, instructeur MBSR certifié, a apporté à cette app tout son sérieux et toute son expérience, nous sommes d'accord pour dire qu'il ne faut pas pour autant en faire une pratique austère et rigide. On peut prendre du plaisir et même rire en méditant !

  • Parce que Thomas a décidé d'inviter des compagnons qui proposeront leurs propre vision, leur créativité, parfois surprenante, parfois impertinente.

J'ai la joie de faire partie de cette joyeuse coterie sous le nom de "Richard l'Arpenteur de Nuages".


L'app bénéficie d'un site web, d'une page Facebook, LinkedIn, et d'un chaîne YouTube, le tout déjà très actif. Elle est bien évidemment disponible sur iOS et sur Android, où les premiers retours rendent déjà compte du ton nouveau et du vent de fraîcheur qu'elle fait souffler sur le petit monde des app de méditation.


Mieux que ce déjà trop long discours, voici la vidéo de présentation :



Alors à bientôt j'espère avec Maître Waouh pour explorer le monde de la pleine conscience comme on vit une belle et excitante aventure !



54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout