top of page
  • Photo du rédacteurRichard

Un cycle MBSR pour bien commencer l'année ?

Dernière mise à jour : 22 janv. 2022

J'avoue avoir longuement hésité avant de vous présenter mes vœux sur ce blog.


Il faut dire que depuis deux ans, souhaiter une bonne année "et surtout la santé" relève du vœu très pieux, pour ne pas dire de l'ironie. Et pourtant, la dernière des choses serait de perdre espoir et de se résigner, comme si le pire était sûr.


Aussi je vous souhaite ainsi qu'à vos proches une année aussi bonne que possible en dépit des circonstances. Et au moment des fameuses bonnes résolution de début d'année, il en est peut-être une qui pourra vous aider particulièrement ...


A l'heure ou un nouveau variant du coronavirus se propage à vive allure, ravivant les problèmes sanitaires tout en répandant encore plus le poison de la division, il est plus que jamais aidant de voir les choses telles qu'elles sont, sans céder aux émotions négatives comme la peur ou la colère.


Certes, nous ne savons pas où nous allons, mais nous n'avons pas d'autre choix que de le reconnaître et l'accepter. Comme je le rappelais ici, ne pas savoir, c'est tout un art.



Dans cet environnement ô combien mouvant, cultiver l'acceptation sereine de ce qui vient est plus que jamais aidant pour ne pas se laisser dévorer par le stress. C'est précisément ce que nous enseigne le programme MBSR en 8 semaines, dont je guiderai le cycle d'hiver du mercredi 26 janvier au mercredi 16 mars.


Apprendre à se centrer, découvrir, cultiver et mettre à profit les ressources internes dont nous n'avons parfois pas conscience pour avancer avec résilience, tels sont les intentions de ce programme, toutes choses dont nous avons bien besoin, surtout en ce moment.



Espérant vous y accueillir (dans le respect des précautions d'usage et des gestes protecteurs), je vous souhaite encore du fond du cœur une bonne année 2022.

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page