top of page
  • Photo du rédacteurRichard

Signature de la Charte des praticiens et acteurs du corps et de l’esprit du GEMPPI

Dernière mise à jour : 29 mars 2023

Comme je l'exprimais dans ce post de rentrée, je suis très préoccupé par la possible assimilation de MBSR et de manière plus large de la méditation de pleine conscience à un certain nombre de pratiques douteuses ou dangereuses qui ont pu fleurir à la faveur de la pandémie de Covid 19.


Déjà adhérent aux principes éthiques de l'ADM (Association de Développement de la Mindfulness), j'ai donc décidé de signer la Charte des praticiens et acteurs du corps et de l’esprit du GEMPPI (Groupe d’Etude des Mouvements de Pensée en vue de la Protection de l’Individu).


Le GEMPPI est une organisation laïque indépendante de tout mouvement religieux ou politique. Une association de défense des droits de l’Homme et des consommateurs, spécialisée dans le domaine des croyances religieuses et thérapeutiques holistiques travaillant pour que chacun puisse exercer sa liberté de conscience, de croire, de se sentir mieux, dans les meilleures conditions possibles en évitant les risques sectaires.

(Source : www.gemppi.org)


Dans un contexte troublé qui peut fragiliser bon nombre d'entre nous, et où il peut être tentant de se laisser attirer par des discours séduisants mais pas toujours respectables et respectueux de l'individu, il me semble important par cette signature et mon adhésion au GEMPPI de marquer la différence de MBSR.

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page